mardi 25 juin 2013

Eugène Boyer : 1889 - 1974

Victor Hippolyte Eugène Boyer 

Né le 7 février 1889, cette photo a été prise à Florence en Italie à l'age de 3 ans peut-être, soit en 1891.
C'était la mode à l'époque d'habiller filles et garçons en robe à cet âge là.


Après la mort de son père, Eugène à suivi les cours d'une sorte d'école de commerce "l'école pratique du père Martin" un ami de son père. A la sortie de cette école Eugène Boyer à rejoint sa mère et ses soeurs à Reggio de Calabre en Italie car il était très jeune et seul en France. Il est ensuite rentré en france ou il s'est marié en aout 1913 avec sa première femme. Il était alors employé dans l'épicerie appartenant à un certain Boyer (un simple homonyme).
Puis la guerre de 14-18 est arrivée et il s'est engagé.


Photo d'Eugène Boyer en camp de prisonnier en allemagne (un lieu dit la petite Sibérie) pendant la guerre de 14-18. Le rectangle blanc tenu devant les prisonniers était un journal fait par les prisonniers dont le titre était le Cafard. Il est ouvert à une page ouest inscrit "Le Cafard vous salue".


De son second mariage, avec Irène Fabregat, Eugène Boyer a eu deux fils Etienne et Pierre.



Photo prise en 1959 route de Sainte Agnès prés de Menton.
De gauche à droite : Etienne Boyer, Eugène Boyer et Pierre Boyer.

La voiture est une Aronde d'occasion achetée après une longue période de vaches -trés- maigres après qu'Eugène ait retrouvé un emploi, à plus de 60 ans , au casino de Menton comme comptable des jeux ou il faisait les nuits en saison et travaillait à la comptabilité générale hors saison sans jamais prendre de congés et ce jusqu'à près de 80 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire